Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis, Handicap et Amitié
16 août 2006

Suite d'une journée type, par Bernard

Pause déjeuner : Recherche d’un coin insolite, mais cela existe-t-il ? Limités par les barbelés des champs, les automobiles, il nous arrivait d’avoir le luxe d’un banc pour déjeuner (à l’ombre parfois). Déjeuner expédié car beaucoup de Km restent à faire pour trouver un hébergement.

Reprise de la marche : Au bout d’une dizaine de Km, la circulation devient plus intense : le bruit urbain me déconcentre. A ce moment, je suis pour Eric, pendant toute la traversée de la ville, un pilier en béton. C’est une difficulté en plus pour lui, qui est déjà en recherche d’orientation, pour trouver les balises inexistantes (sauf à l’entrée et à la sortie des villes).

Exemple de marche en montagne : A la différence du terrain plat, guidage au harnais impératif, pour ressentir les mouvements du terrain, transmis par les articulations du harnais.

Lexique des obstacles par Eric : dalle glissante, roche qui dépasse à gauche, racines, tu peux y aller ! Cette technique de communication est au point et nous permet d’assurer des temps inférieurs aux temps indicatifs des topos guides. Avec ces quelques mots, je peux ainsi, me représenter la nature du sol, avec en plus les descriptions d’Eric, j’arrive à m’imaginer les paysages. Grâce à ma passion pour la montagne et la nature, je suis capable ; grâce au toucher du sol et des rochers et aux odeurs de me situer dans mon environnement. Ex : souplesse du sol= aiguilles des résineux, traversée de Schistes = un son résonnant, graviers de marno-calcaires = crissement.

Les difficultés rencontrées en montagne :

  • Traversée ou marche à côté d’un torrent car le bruit me déconcentre
  • Les longues descentes dans les clapiers, car je manque de précision dans le placement de mes pieds
  • Les chocs à répétition me fatiguent ce qui a pour conséquence une déconcentration.

Suite demain: les rencontres et le repos d'une nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous te transmettons Bernard, ainsi qu'à Eric notre plus chaleureux merci d'avoir eu le courage de "vivre son rêve".<br /> <br /> Nous saluons votre mérite, votre volonté et votre courage.<br /> <br /> A bientôt vers des randonnées dans l'arrière pays niçois moins exaltantes mais pleine de bonne humeur et de gentillesse. <br /> <br /> Avec toute notre amitié.<br /> <br /> Ange, Monique et Sylviane
Défis, Handicap et Amitié
Publicité
Défis, Handicap et Amitié
Archives
Publicité