28 août 2007

Le 27/08/2007 L'arrivée sous le soleil

Levée 6h. Petit déj pris avec Laurence au gîte communal, départ à 7h20 .

Merci à tous les Utellois pour leur accueil d_part_utelle

La température est déjà trés élevée, le chemin qui mène à la chapelle St Antoine est sec et poussièreux. Nous faisons sonner la cloche (comme nous l'a demandé Dédé) et notons notre passage sur le livre d'or. Nous entamons la descente vers le Cros d'Utelle, par un sentier taillé dans la roche au dessus des gorges de la Vésubie.

chemin_du_cros

Nous traversons la route D2565 et la Vésubie par le pont du Cros. Laurence nous laisse remonter vers le village de Levens. Achat de pan-bagnat et de tourtes de blettes (spécialités niçoises) pour notre repas de midi et ravito en eau chez des amis, le GR longeant leur maison. La chaleur devient difficile à supporter, les arbres rares, le sentier nous mème au Quartier Ste Claire et longe lensuite le Mont Cima. Bénédicte, une montagnarde aguerri, faisant chemin à notre rencontre, nous appelle pour nous informer qu'elle préfère nous attendre à l'ombre à Aspremont car elle se "liquéfie". Arrivée à Aspremont, nous rechargeons en eau et repartons vers le Mont Chauve, montée en plein cagnard et descente dans des chemins de pierres... face à la mer. Les ampoules d'Eric clignotent à ses pieds et la cheville de Bernard donne des signes de faiblesse, nous suons à grosses gouttes. La fin est proche, même bénédicte par coquetterie se refait une beauté dans la glace d'une voiture. Enfin l'aire St Michel... mais sans air !! Encore un effort jusqu'aux cascades de Gairaut où nous attendent notre "fan club" et une journaliste de Nice-Matin. Sonnés par le soleil, le bruit de la cascade et les questions qui fusent dans tous les sens, nous avons du mal à réaliser que l'aventure est terminée.

MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS ONT SOUTENUS

Bernard et Eric

Posté par defishandicap à 23:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le 27/08/2007 L'arrivée sous le soleil

    BRAVO, BRAVO ET ENCORE BRAVO!

    Copie du message laissé sur le blog de Jean Marc

    Bonjour Laurence,
    J'ai bien reçu ton message. Ce soir je ne réussis pas à joindre Jean Marc sur le portable. J'ai laissé un message. Hier soir il m'a appelé d'une cabine à la Madone de Fenestre. Je ne sais pas s'il y a des cabines dans la vallée des Merveilles. De toute façon d'ici fin de la semaine je devrais avoir un contact
    J'ai suivi le retour de Bernard et Eric sur le blog
    Encore un immense bravo
    Amicalement
    Betty

    Posté par Betty, 29 août 2007 à 19:39 | | Répondre
Nouveau commentaire