28 août 2007

le 26/08/2007 Surprise aux Granges de la Brasque

Petit déjeuner à 6h, car Lorenzo le gardien du gîte à "une rude journée" en prévison... Nous rejoignons Gilbert et Francoise au point de départ de la journée. Sous prétexte d'une mauvaise nuit, nos 2 compagnons de chemin ralentissent notre progression vers le Col du Caire Gros. Traversée sous la ligne de crête jusqu'à la forêt de Manoïnas, où une pause biscuits et fruits secs s'étend en discussion... Nous laissons à droite le mont Tournairet pour descendre t r a n q u i l l e m e n t vers les Granges de la Brasque, où Laurence devait nous rejoindre avec le ravito de midi. Mais surprise !! un groupe de parents et d'amis ainsi que Jean le Maire de lantosque, nous attendaient autour d'un châlet de l'ancien camp militaire.

26082007_013_26082007_047_

Nous comprenons enfin le rôle de "ralentisseurs" de Françoise et Gilbert car nous ne devions pas arriver avant 11h. Un buffet de salades, fromages de tous les pays et régions traversées durant notre périple, gâteaux et fruits, nous régale pendant 3 heures.

26082007_031_

Après le champagne, il faut reprendre le chemin, Claire, Estelle, Yvette, Laurence, Fabienne, Henri  et Gérard nous escortent jusqu'au Col d'Andrion, où les filles et les parents d'Eric nous quittent. Descente au Col des Fournés, puis traversée vers Gratteloup et Les pras et montée dans les rochers pour atteidre la brèche du Brec. Descente rocailleuse et très chaude vers le Castel Gineste, les pieds commencent à s'échauffer. Utelle se rapproche à chaque pas, des chèvres nous encouragent au passage et le soleil décline lentement. A 18h, après presque 4 heures de marche, nous sommes accueillis sur la place d'Utelle par Alain le Maire. Après une douche bienfaisante, au gîte communal , nous apprécions l'apéritif offert par la municipalité et les discussions avec les habitants. Un repas copieux nous a été servi à l'auberge Utelloise chez Marie-Jo (Les gnocchis étaient fondants à souhait... ), après cette journée remplie en émotions, un bon sommeil était nécessaire...

Posté par defishandicap à 22:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur le 26/08/2007 Surprise aux Granges de la Brasque

    Coucou

    Coucou papa!!!

    Posté par lia32, 13 novembre 2009 à 18:15 | | Répondre
Nouveau commentaire