Défis, Handicap et Amitié
22 août 2007

le 20/08/2007 Du Queyras à l'Ubaye

Départ de Ceillac ce matin. Nous entamons une descente de 150 métre pour rejoindre le GR au pied de la cascade de la pisse. Puis nous abordons une longue remontée assez raide jusqu'au lac Miroir, suivi d'un léger replat on nous effectuons une séance photo....
17 juin 2006

2° jour de marche

Le 17/06/06: De Denn Haag à Hoek Van Holland Aujourd'hui il a fait trés chaud en hollande, ils n'ont fait qu'une vingtaine de kilomètres car le chemin est mal indiqué et ils croisent des milliers de vélos et même des lapins...Ce soir ils sont dans un...
19 juin 2006

Jour 4

Et bien ce matin temps morose, un peu de pluie (ce ne serait pas les Pays Bas). Nous avons marche dans OOstvorme un bon moment afin de retrouver le GR5, et par de la route.... et oui le chemin est une route, puis une piste tres boueuse nous avons enfin...
30 juin 2006

Jour 13

Départ de Kane ce matin à 8h30 sous un beau soleil, enfin des montées, des descentes (environ 400m de dénivellée). Encore des détours en plus (car le GR5 a changé), et des erreurs dues au mauvais balisage (erreurs). Heureusement il y a la boussole. Arrivée...
16 août 2007

le 15/08/07

Après un bon petit déjeuner, croissants petits pains maison et confiture maison, nous sommes repartis du refuge à 8h. Descente sur Modane, remontée vers la chapelle de N.D. de Charmaix par alternance de route et piste pénible sous une grosse chaleur....
9 août 2006

Jour 54 - le 08/08/06

Courte journée par manque d'hégergement et pour affronter le Brévent demain.Départ à 7h30 du gite pour remonter vers le refuge d'Anterne, puis le Col du même nom (1200m de montée ....de bon matin), puis redescente au refuge Moëde d'Anterne à 12h, où ils...
22 juillet 2006

Jour 36

21 Juillet Départ du Col Hundstruck à 7h30, après 2 jours passés à l'hotel-auberge de la Fourmi ( adresse à garder en mémoire pour le superbe accueil). Montée dans la forêt (dense mais propre), traversée de grands paturages peuplés de vaches blanches,...
16 août 2007

le 16/08/07

Nous sommes partis sous une petite pluie fine qui n'a pas duré, par une piste franchement raide jusqu'au chalet du Lavoir (bâtiments militaires), puis sur une piste vers le col de la vallée étroite, la fin du massif de la vanoise. Très joli paysage, sous...
19 août 2007

le 18/08/2007 Montgenévre.... Arvieux

Départ à 6h30 de Montgenèvre après un copieux petit déjeuner à la chambre d'hotes "L'Azalée" adresse à recommander car accueil, repas super bien (tel 04.92.21.82.52.27) en direction de Briançon. Traversée en bordure de ville, puis montée (au pas de guide...)...
17 août 2007

Le 17/08/2007 Marche, rencontre et beaux paysages...

Départ de Plan Piné afin de rejoindre le chalet des acles par une piste empierrée. Gros raidillon dans un très beau mais très frais vallon pour arriver au col de Dormillouse. Pause café dans le vallon, d'une part pour se réchauffer et d'autre part pour...
28 juillet 2006

Jours 41 à 44

REPOS FORCE POUR ERIC...et bernard Suite consultation d'un médecin et échographie, il a une inflammation de la membrane de l'os de la cheville du à la chaleur, au frottement et à l'effort ....donc repos mini de 4 jours et anti-inflammatoire. Il se repose...
2 août 2006

Jour 47 - le 1/08/06

Et bien enfin je réussi à mettre moi même un commentaire. Ce matin, reveil matinal (6h) afin de prendre la route sous la pluie à 6h55 pour rallier Metabief. Le départ se fait sur la route (tant redoutée par Bernard et moi même depuis ma blessure).Nous...
15 juin 2006

Et C'est parti!!!!!

Ca y est, ils sont partis pour leur périple de 3 mois ce matin à 10h 35min ils ont decollé et ils sont arrivés à Amsterdam, puis ils ont rejoint le bord de mer, ils sont maintenant dans un gîte à Zandvoort. A partir de demain l'aventure commence car ils...
19 juin 2006

Jour 3

Hier soir nous avons rencontrer un hollandais ( Arie c`est son nom) qui nous avait indique les hotels puis nous avait oriente sur le camping car il n`y avait plus de place dans les hotels. Le soir il nous a cherche dans le camping afin de nous faire une...
21 juin 2006

Jour 6

Aujourd'hui galère pour les deux marcheurs. Difficile de trouver le chemin car beaucoup de GR se croisent et les indications ne sont pas toujours bonnes. Le temps est gris le plat pays et les ampoules font leurs apparitions, ils ont bien mangé aujourd'hui...
22 juin 2006

Jour 7

Aujourd'hui, nous sommes parti du camping à 7h20 pour prendre un sentier tout de sable. Après deux heures de marche nous avons quitté ce bon sentier pour nous remettre à nouveau sur ... une route. Heureusement cela n'a pas duré, mais un sentier au travers...
7 juillet 2006

Jour 21

Enfin nous arrivons difficilement à nous connecter (il est 23h et la connection internet me joue des tours). Nous sommes parti ce matin à 7h30 de Mondorf. Le départ s'effectue sur un bon sentier à l'ombre de trembles, puis nous arrivons à une Chapelles...
10 juillet 2006

Jour 22

Ambiance triste et morose dans une vallée morte de Moselle, suite à la fermeture de toutes les mines, il ya 2 ans. Ils ont réussi à atteindre METZ, après un long parcours, où il était difficile de se renseigner, de se ravitailler en eau, de trouver un...
12 juillet 2006

Jour 26

Départ ce matin vers 7h45. Une chaude journée s'annonce d'autant que nous allons faire pratiquement que de la route (sauf 2km sur la journée). Le bitume de la Moselle ce n'est pas formidable d'autant que le thermomètre affiche 36° à l'ombre. Enfin qui...

Jour 27

Réveil à 5h, départ à 5h30 (pas de petit déjeuner). Nous partons donc ce matin "à la fraiche". Après 3h de marche nous atteignons Gondrexange après avoir subit un véritable assaut des moustiques habitant les étangs du Stock et de Gondrexange. Nous trouvons...
20 juillet 2006

Jour 33

18 Juillet Départ 7h30, après un copieux petit déjeuner, dans notre kitchenette "unique". Départ en montée jusqu'au Col du Haag, pour atteindre le sommet culminant des Vosges, Le Grand Ballon (1424 m). Après une bonne glace à la ferme, au resto du Ballon,...
24 juillet 2006

Jour 37

Le 22 juillet 2006 - 44km - 600m denivellé - 8h de marche Départ à 7h00 du Ballon d'Alsace, descente sous bois vers Giromany, Chaux (très chaud 34° vers 10h). Petite Pause pour ravitaillement à Elvelté-Salbert,montée du Mont Salbert (830m),bref repas...
2 août 2006

Jour 48 - le 2/08/06

Petit déjeuner copieux aux chambres d'hôtes "Géranium et Neige fraiche" de Metabief. Nous partons le ventre plein à 7h35 et nous allons effectuer l'ascention du Mont Morond par un sentier raide (une partie du parcours de championat du monde de descente...
4 août 2006

Jour 49 - le 3/08/06

Départ de la Chaux Neuve après un petit dejeuner copieux vers 7h30 pour rejoindre sous la pluie La Chapelle-des-Bois. Après une longue marche dans des prés spongieux nous finissons par égarer le GR5 (résultat 3km de plus). Bref dur dur la journée et toujours...
12 août 2006

Jour 55

9 Aout 2006 Départ tôt, 7h, une journée qui débute par la longue descente d'Alevé (environ 400m de dénivellé) pour attaquer la montée qui mene au Col du Brévent puis au sommet du même nom. Rythme de marche bon qui permet d'atteindre le sommet une heure...