Défis, Handicap et Amitié

10 juillet 2006

Jour 23

Aujourd'hui un peu de repos, ils sont restés à METZ. Ils ont cherché la meilleure façon de rejoindre le GR5, parcouru un peu la ville à la recherche de recharge de gaz pour leur réchaud et ils ont même fait la sieste. Ils ont réservé les herbergements...
10 juillet 2006

Jour 22

Ambiance triste et morose dans une vallée morte de Moselle, suite à la fermeture de toutes les mines, il ya 2 ans. Ils ont réussi à atteindre METZ, après un long parcours, où il était difficile de se renseigner, de se ravitailler en eau, de trouver un...
7 juillet 2006

Jour 21

Enfin nous arrivons difficilement à nous connecter (il est 23h et la connection internet me joue des tours). Nous sommes parti ce matin à 7h30 de Mondorf. Le départ s'effectue sur un bon sentier à l'ombre de trembles, puis nous arrivons à une Chapelles...
6 juillet 2006

JOUR 20

Grosse journée de fatigue, chaude, très chaude des pointes à 39° et 40km de marche sur chemin mais aussi sur route, détours pour contourner des autoroutes, traversée de vignobles immenses sur pistes goudronnées... enfin galère pour cette journée. De plus...
5 juillet 2006

NOUVELLES TELEPHONIQUES

Ne pouvant se connecter à internet ces derniers jours, je vous fais part des dernières nouvelles téléphoniques. Ils sont depuis Dimanche au Luxembourg, il y a plus de dénivellés, plus de sentiers et même quelques fois en forêt (très agréable). Le temps...
30 juin 2006

Jour 15

Départ ce matin de bonne heure comme prévu. Par des pistes en mauvais état (les chevaux les ont très abimés), puis 2 km de route, nous arrivons au village de Rieux. Puis par une succession de sentiers, pistes à fort dénivellée (et oui cela existe en Belgique),...

Jour 14

Petit déjeuner de rêve servi par notre dame (pains au chocolat, croissants, confitures maisons, oranges pressées etc...). Bref départ vers 7h30. Après une première partie de route, et par des chemins de champs, quelques passages entre des barrières, des...
30 juin 2006

Jour 13

Départ de Kane ce matin à 8h30 sous un beau soleil, enfin des montées, des descentes (environ 400m de dénivellée). Encore des détours en plus (car le GR5 a changé), et des erreurs dues au mauvais balisage (erreurs). Heureusement il y a la boussole. Arrivée...
27 juin 2006

Jour 12

Après une nuit réparatrice nous nous levons (il est 5h30) pour déjeuner à 6h30 ce qui nous permet de partir à 7h20. Départ hésitant, car il nous faut retrouver le Gr5 qui est très difficile à retrouver au passage des villes (absence de balisage). Une...

Jour 11

Nous nous sommes levez tôt ce matin car une grande étape nous attendait. Départ à 7h40 pour rejoindre Brech. Après un départ sous la pluie (15°), et quelques variantes du GR5 plus loin, nous sommes confrontés à un nouveau changement au niveau d'un petit...