Défis, Handicap et Amitié
30 juin 2006

Jour 15

Départ ce matin de bonne heure comme prévu. Par des pistes en mauvais état (les chevaux les ont très abimés), puis 2 km de route, nous arrivons au village de Rieux. Puis par une succession de sentiers, pistes à fort dénivellée (et oui cela existe en Belgique),...
30 juin 2006

Jour 14

Petit déjeuner de rêve servi par notre dame (pains au chocolat, croissants, confitures maisons, oranges pressées etc...). Bref départ vers 7h30. Après une première partie de route, et par des chemins de champs, quelques passages entre des barrières, des...

Jour 13

Départ de Kane ce matin à 8h30 sous un beau soleil, enfin des montées, des descentes (environ 400m de dénivellée). Encore des détours en plus (car le GR5 a changé), et des erreurs dues au mauvais balisage (erreurs). Heureusement il y a la boussole. Arrivée...
27 juin 2006

Jour 12

Après une nuit réparatrice nous nous levons (il est 5h30) pour déjeuner à 6h30 ce qui nous permet de partir à 7h20. Départ hésitant, car il nous faut retrouver le Gr5 qui est très difficile à retrouver au passage des villes (absence de balisage). Une...

Jour 11

Nous nous sommes levez tôt ce matin car une grande étape nous attendait. Départ à 7h40 pour rejoindre Brech. Après un départ sous la pluie (15°), et quelques variantes du GR5 plus loin, nous sommes confrontés à un nouveau changement au niveau d'un petit...
25 juin 2006

Jour 10

Pour passer le cap des 10 jours, ils ont parcouru 32 km de Averbode à Lummen. Le balisage toujours mauvais, rare ou nul, cartes pas a jour donc détours et recherche de sentier au programme. De plus, l'orage a éclaté vers midi, ils ont enfin testé leur...

Jour 9

38 km de Bouwel à Averbode, départ à 8h. Malgré des difficultés de balisage, illisible ou trop nombreux pour s'y retrouver donc beaucoup de perte de temps... le chemin est devenu depuis aujourd'hui plus agréable. Le pays est moins plat, denivellé de 20...
25 juin 2006

Jour 8

Ils avaient prévu une journée tranquille pour décompresser mais faute d'hebergement ils ont du faire tout de même 32km de Brecht à Bouwel par une journée très ensoleillée et en plus par la route.... génial pour se reposer ! Ils sont partis tard le matin...
22 juin 2006

Jour 7

Aujourd'hui, nous sommes parti du camping à 7h20 pour prendre un sentier tout de sable. Après deux heures de marche nous avons quitté ce bon sentier pour nous remettre à nouveau sur ... une route. Heureusement cela n'a pas duré, mais un sentier au travers...
21 juin 2006

Jour 6

Aujourd'hui galère pour les deux marcheurs. Difficile de trouver le chemin car beaucoup de GR se croisent et les indications ne sont pas toujours bonnes. Le temps est gris le plat pays et les ampoules font leurs apparitions, ils ont bien mangé aujourd'hui...