Défis, Handicap et Amitié
24 août 2007

Le 22/08/2007 Arrivée dans le 06

Départ à 7h45 de Larche avec jean-Marc, le ciel est très très bas, il a plut dans la nuit et il fait froid 4°. Mais nous sommes toujours motivés, de plus nous devons passer aujourd'hui dans le 06 donc à la maison et c'est très bon pour le moral. Montée au Col de Larche dans le brouillard, puis le vallon du Lauzanier et son lac, le soleil apparait enfin avec un beau ciel d'automne. Nous montons en direction du Pas de cavale, là le chemin devient assez pierreux et avec la neige ça glisse. Sortie au Pas de la Cavale vers 11h30, le vent souffle. Nous entamons la descente vers le Vallon de Salso Moreno, quand nous apercevons Claire et Laurence montant à notre rencontre. A midi pile, nous nous retrouvons et mangeons ensemble, le café pris (filles obligent), nous repartons tous les 5, passant près des lacs agnel puis remontée vers le Col des Fourches. Des mamottes courent de tout les côtés, Claire essaye de les photographier.

remont_e_vers_le_col_des_fourches

gr5marmotte2

Au camp des Fourches, les filles récupèrent la voiture et nous 3 redescendons vers Bousieyas avec l'idée, si le temps le permet, d'allonger la journée jusqu'à St Damas le Selvage car il est encore tôt et nous sommes en forme. Chose pensée, chose faite. Arrivée à 18h30 à St Dalmas le Selvage, au gite d'étape chez A.M et Ph ISSAUTIER. Douche, passage des infos de la journée pour le blog de Jean.Marc à Betty, réservation des hébergements pour les journées suivantes pour eric, et repas à St Etienne de Tinée, en voiture, pour manger un bon faux-filet tant réclamé par Bernard et Jean-marc et une "dame blanche" le dessert préféré et mythique sur le GR pour Eric. Coucher à 22h30.