15 juillet 2006

Jour 29

Départ de Wackenbach ce matin à 7h20 (la maitresse de maison nous a laissé un copieux déjeuner), puis par un sentier au Nord fort glissant nous avons rejoint Schiermeck. A nouveau le Gr se perd (itinéraire détourné) pour monter vers le camp du Struthof (tristement célèbre par le camp d'extermination et les expériences médicales sur les humains). Après une longue montée nous avons découvert le Champ du messin, et le Col du Champ du feu. Enfin la station climatique du Hohwald (très jolies maison à colombages). Nous sommes remonté vers le couvent du Mont St Odile pour rallier en fin de journée le gros village de Barr.

Nous y avons ét fort bien accueilli (dégustation de vins blancs d'alsace) et nous sommes allés mangé en ville. Nous sommes arrivés à 17h30 et nous avons effectué une étape de 38 km (dénivellée d'environ 1000m).

Posté par defishandicap à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 29

  • Des lieux connus

    Enfin vous nous évoquez des lieux par lesquels nous sommes passés (Struthof, Col du Champ du feu, Mont St Odile, Barr), mais en plusieurs jours, pas à marche "forcée" comme vous deux. Si les difficultés techniques du GR sont encore à venir, je crois que vous en avez fini avec les plus grandes difficultés morales. A vous lire, j'ai compris pourquoi ce chemin s'appelle le Amsterdam - Nice et pas le Nice - Amsterdam : dans l'autre sens, il faudrait beaucoup de conviction et de volonté pour ne pas s'arrêter avant la fin !

    Bonne continuation

    Posté par Jean-François, 16 juillet 2006 à 09:36 | | Répondre
Nouveau commentaire